750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le témoignage d'une adhérente géniale, qui se prénomme Marie et qui a une détermination et une force incroyable. Je suis heureuse de pouvoir partager ce témoignage avec vous. Marie est une personne extraordinaire et je suis si contente d'avoir eu la permission de vous partager son expérience WW.

Voyez les photos avant/après... c'est impressionnant !

Marie participe à notre réunion de HUY depuis plus d'un an. Elle donne aussi un coup de main au secrétariat et à la boutique. C'est l'occasion ici pour moi de la féliciter et de la remercier. :)

"Depuis l’adolescence, j’ai toujours dû faire attention à mon poids, consultant plusieurs diététiciennes et nutritionnistes, et j’ai toujours joué au yo-yo avec mon poids.
En janvier 2011, j’ai accouché d’un magnifique petit garçon. Durant ma grossesse, je n’avais pris que 8 kg car je surveillais très attentivement mon alimentation à cause d’un diabète gestationnel. J’ai rapidement perdus ces 8 kg mais, par manque d’organisation dans cette nouvelle vie à 3 et aussi pour me réconforter dans les moments difficiles, j’ai perdu l’habitude de manger équilibré (pas de petit déjeuner le matin, fast-food, repas tout prêts des grands surfaces, grignotages sucrés/salés en tout genre…) et en l’espace de quelques mois, les kilos se sont installés. Je ne me sentais pas bien dans ma peau psychologiquement et, moins je me sentais bien, plus je mangeais.
A début de l’année 2013, j’ai commencé à avoir des problèmes de dos assez handicapants. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour les diminuer. De plus, je manquais de souffle et d’endurance pour jouer avec mon fils et je commençais à avoir honte de l’image et de l’exemple que je lui donnerai quand il serait plus grand. J’ai tenté, par moi-même, de faire régime à partir des anciens plans alimentaires que mon nutritionniste m’avait dressé mais j’ai très vite lâché prise. Une collègue, adhérente d’or Weight Watchers, m’a parlé de son parcours et m’a dit que je devrais peut-être pousser la porte d’une réunion, même par simple curiosité. en toute honnêteté, je ne croyais pas trop à la méthode Weight Watchers : plusieurs membres de ma famille l’avaient suivie, avaient certes perdu du poids mais avaient par la suite repris tous les kilos perdus (voire même
plus).

J’ai réfléchi pendant quelques semaines avant de me décider à me rendre à une réunion, en me disant « qui ne tente rien n’a rien » : je me suis dit que j’allais tester, si ça marchait tant mieux ; si ça ne marchait pas, tant pis, je trouverais autre chose. Je suis sortie de la première réunion avec un Pass-Lib en main, plein d’infos à étudier mais avec un avis mitigé : la coach avait été un peu brusque avec moi… surtout que j’avais pris une douche froide en montant sur la balance : je pesais 99,6 kg pour 1,60 m ! Mais ça a été le déclic : dès mon retour à la maison, j’ai commencé le programme, j’ai cherché une autre réunion et c’est comme ça que j’ai « atterri » à Huy, le lundi à 12h30. Le contact est tout de suite passé avec la coach, Rosalie Séguin-Noël, avec son équipe et le groupe ; je me sentais soutenue, comprise et c’est surtout de cela que j’avais besoin. Avec Rosalie, nous avons discuté de mon objectif que j’avais fixé à 60 kg, sans limite de temps. J’ai totalement revu ma manière d’appréhender l’alimentation. Je me suis remise à cuisiner, j’adore ça ! Je remanie les recettes que j’avais l’habitude de faire avant pour qu’elles soient plus équilibrées et j’aime beaucoup les recettes Weight Watchers ! Je ne saute plus jamais un repas, j’ai redécouvert plein de légumes et de fruits que je ne mangeais plus jamais. Chaque semaine, je programme les repas de midi et du soir et je fais les courses en conséquence, sans acheter n’importe quoi ; j’y gagne de l’argent et du temps, ce qui n’est pas négligeable ! Je réfléchis à deux fois avant de prendre un en-cas et je ne saute plus sur la nourriture dès que j’ai un coup de blues ou dès que je suis énervée. Je m’octroie un petit plaisir gustatif quand j’en éprouve l’envie et que j’ai bien géré ma journée et je profite toujours des repas en famille, entre amis ou des restos. A part une heure de yoga chaque vendredi, je ne fais pas de sport car je n’ai pas le temps de caser cela dans mon planning mais je bouge beaucoup plus qu’avant et sans être essoufflée au moindre effort : je monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, je jardine, je marche autant que possible. Et je n’ai plus que très rarement mal au dos !

Depuis février 2013, j’ai rarement manqué une réunion (même si à cause de mes horaires, je devais me presser pour être à l’heure) car je m’y sens bien, c’est ma petite bulle d’air du lundi et le soutien de ma coach est essentiel. Plus qu’une coach, elle est devenue une amie qui m’a également fait découvrir le scrapbooking. J’ai fait de nouvelles et belles rencontres grâce à Weight Watchers et j’en suis très heureuse. Mon mari, m’a également beaucoup soutenue : il a accepté que je mette toute la famille en « mode Weight Watchers » et il n’en retire que du positif ! Il apprécie très fortement le fait de remanger de manière plus équilibrée et moins grasse, il a lui aussi perdu (12 kg en tout) et, lui qui ne mangeait qu’une fois par jour, au souper, il mange à présent un lunch à midi (je ne suis toujours pas parvenue à lui faire prendre de petit déjeuner mais je ne désespère pas !). Contrairement aux autres régimes que j’avais suivis par le passé, ma perte de poids a été constante, je n’ai pas eu de palier, je n’ai pas eu faim une seule minute et j’ai continué à mener une vie sociale normale ! j’ai perdu en tout 42 kg. J’ai atteint mon objectif en avril cette année et j’ai alors commencé la stabilisation qui a pris un peu de temps car je continuais à perdre du poids ; je me suis stabilisée finalement à 57,5 kg et je suis devenue adhérente d’or le 23 juin.

Mon opinion de départ sur Weight Watchers a totalement changé car Weight Watchers a totalement changé ma vie ! Weight Watchers est un style de vie sain dont je ne veux plus jamais m’écarter et que je veux inculquer à mon fils. Et le programme m’a apporté énormément en matière de contacts humains. Je suis heureuse d’avoir un jour choisi de pousser la porte d’une réunion !"

- Marie Vandeuren

Marie
Marie

Marie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :